MESURAGE DES SURFACES PRIVATIVES (LOI CARREZ) ET HABITABLES (LOI BOUTIN) E-learning (asynchrone)
Dernière mise à jour : 13/11/2025
Description
Objectifs de la formation
Acquérir et maitriser les fondamentaux de la réalisation d'un mesurage de la superficie de la partie privative d'un lot ou d'une fraction de lot.
Public visé
Les titulaires de la carte professionnelle, Les personnes qui assurent la direction d'un établissement, d'une succursale, d'une agence ou d'un bureau, Les personnes, salariées ou non, habilitées par le titulaire de la carte professionnelle à négocier, s'entremettre ou s'engager pour le compte de ce dernier
Prérequis
Maîtrise de la langue française : lu, parlé, écrit
Pré requis technique : disposer d'un ordinateur ou tablette ou PC (carte son et enceinte), d'un navigateur récent et d'une bonne connexion internet.
Pré requis technique : disposer d'un ordinateur ou tablette ou PC (carte son et enceinte), d'un navigateur récent et d'une bonne connexion internet.
Modalités pédagogiques
Formation à distance 100% E-learning (ouverte sous 48h maximum) sur notre plateforme LMS (Learning Management System) accessible 24h/24 et 7J/7. Les délais d'assistance technique au stagiaire (lorsque l'aide n'est pas apportée immédiatement) sont de 48h maximum soit par téléphone (04.66.21.21.46) ou depuis le forum de discussion.
Moyens et supports pédagogiques
Vidéos de formation en ligne enregistrées (pas de direct), exposés et cours sous forme de vidéo animées par des professionnels de leur domaine d'activité. Le stagiaire dispose d'un accès libre (identifiant et mot de passe personnel) quand il le souhaite (24H/24 et 7J/7) et suit le programme de formation à son rythme. Hotline accessible avec réponse de nos experts sous 24h.
Modalités d'évaluation et de suivi
QCM/Quiz temps estimé : 10 à 15 mn
Exercices théoriques (type QCM) et exercices pratiques de mise en situation. Documents/Livrets pédagogiques à télécharger
Moyens de contrôle de l'assiduité : attestation(s) d'assiduité ; certificat de réalisation ; attestation(s) de présence FOAD et relevé(s) de connexion
Compétences acquises à l'issue de la formation
- Calculer les surfaces selon le dispositif réglementaire
- Savoir dans quel cadre le mesurage carrez/boutin est nécessaire
- Identifier les éléments non pris en compte dans le mesurage carrez/boutin
Formalisation
Attestation individuelle de fin de formation
Modalités d'admission
- Admission sans disposition particulière
Profil du / des Formateur(s)
Non concerné (module 100% e-learning)