Formations Elearning et maintien de salaire à 100 % en cas de chômage partiel
Compte tenu de la situation sanitaire et économique, nous vous informons quant à la portée de nos formations à distance. Nous vous informons par ailleurs que les mesures de confinement nous imposent le télétravail, mais que nous restons joignable par email à : info@ase-formation.com
Beaucoup de questions nous sont posés sur les conditions de maintien du salaire à 100 % en cas de chômage partiel et des actions de formation à entreprendre. Nous avons sélectionné les informations ci-dessous sur le site du service public.
Maintien du salaire en cas de chômage partiel :
En période d’activité partielle, l’employeur doit verser aux salariés une indemnité de 70 % de leur salaire brut par heure chômée. Cela correspond environ à 84 % du salaire net horaire.
Maintien du salaire en cas de chômage partiel et action de formation :
L’indemnité horaire est portée à 100 % de la rémunération nette antérieure du salarié lorsque des actions de formation sont mises en œuvre pendant les heures chômées.
L’indemnité est versée par l’employeur à la date habituelle de versement du salaire.
Source : https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F13898
Utilisation du Compte Personnel de Formation (CPF) pour le maintien de salaire en cas de chômage partiel
Il est possible d’utiliser vos heures CPF (Compte Personnel de Formation) pour entamer des actions de formation :
Formation et Solidarité nationale COVID-19
Afin de participer à une effort de solidité nationale ASE FORMATION a mis en place un code de remise pour toutes les formations Elearning proposées par le groupe (hors CPF) :